-->

Ads

Un projet récurrent avec l’école de coiffure

Un projet récurrent avec l’école de coiffure


Dans le cadre de l’axe du développement, l’animation « Chouchoutez-vous » a eu pour conséquence d’initier une relation de partenariat avec l’école de coiffure, qui devrait démarrer dès le mois de septembre. En concertation avec son équipe, le directeur a proposé que les bénéficiaires du CPAS disposent de trois demi-journées par semaine pour venir, par groupe de 4-5 personnes à chaque fois, se faire coiffer à prix coûtant auprès de ses élèves et avec l’encadrement des professeurs bien sûr. Les étudiants ont besoin de modèles et les clients du CPAS d’améliorer leur image de marque. Cette réciprocité des services a aussi l’avantage que chaque partie se sente utile à l’autre, ce qui favorise l’estime de soi.

En ce qui concerne la population-cible, on peut escompter que recevoir régulièrement des soins de coiffure, voire même d’esthétique, de reprendre ou de prendre l’habitude d’une autre image dans le miroir, contribue à faire passer un message délicat sans vexer les personnes qui, trop fréquemment, ne prennent pas de temps pour elles, ou font passer le ménage avant toute chose et n’ont pas appris à s’accorder de l’attention, et réorganise l’ordre de leurs priorités. Dans un monde où le visuel prime autant, on ne peut le négliger et il est important de se présenter sous son meilleur aspect. Ce projet mérite d’être étendu à d’autres villes afin qu’un plus grand nombre tire les bénéfices de la solidarité.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel